LE MAP

Pour une agriculture éthique et paysanne

Accueil > NOS POSITIONS > jesuispaysan > Témoignages > Le MAP a répondu à l’appel citoyen du D19-20

Le MAP a répondu à l’appel citoyen du D19-20

jeudi 17 septembre 2015, par Klaude Charlier

A l’appel de l’Alliance D19-20, dont nous sommes membres et en prélude à la grande manifestation des producteurs laitiers du 07, un rassemblement citoyen et engagé a eu lieu au rond point Schuman, le dimanche 06 septembre. 

Marc, les enfants et moi-même y avons représenté le MAP. Nous y avons rencontré nos associations soeurs, Via Campesina, D19-20, RDC, TEV, la Conf’, le mouvement flamand (fortement représenté) et autres mouvements paysans ou citoyens. 
Des discours, des producteurs, de la musique, de la bonne bouffe, des échanges avec les passants, un fabuleux match de foot entre paysans et agrobusiness dont l’arbitre a été mis à mal par les nombreux enfants présents et sensibles aux injustices métaphorées par ce match truqué ! 

Un bel après-midi qui a renforcé liens et solidarités entre les mouvements et qui a suscité débats et réflexions avec les "promeneurs" du dimanche. L’occasion aussi d’interpeller M. Dupriez (co-président Ecolo) et Mme Durant (Députée et conseillère communale bruxelloise, Ecolo) présents à nos côtés et sensibilisés à la campagne "Je suis paysan(ne)" par les enfants.

Une brève d’Ariane Charrière