LE MAP

Pour une agriculture éthique et paysanne

Accueil > REVUE DE PRESSE > Le MAP à Alternatiba

Le MAP à Alternatiba

jeudi 17 septembre 2015, par Klaude Charlier

Le village des alternatives de transition, Alternatiba, s’est tenu ce dimanche 13 septembre dernier. Le Mouvement d’Action Paysanne y était présent pour interpeller sur l’agriculture agro-écologique comme voie de transition pouvant garantir tant la souveraineté alimentaire qu’un marché agricole durable, équitable et économiquement viable. Une agriculture respectueuse, centrée sur une production de qualité et de proximité et insoumise à la volatilité des marchés ou aux politiques européennes aliénées aux intérêts de l’agro-businness.
Le MAP y a présenté ses positions politiques mais, surtout, les initiatives et projets constructifs portés par ses membres. « Musique d’Action Paysanne » était également présent pour sensibiliser de ses rythmes enjoués et paroles engagées une audience attentive et conquise.

Mais Alternatiba, c’était aussi un moment de rencontres conviviales tant avec les visiteurs qu’avec des partenaires et amis. Une ambiance dynamique et positive assurée par l’énorme énergie de chaque exposant et par l’équipe logistique. Pour cette belle organisation et cette journée d’échanges, le MAP remercie chaleureusement toute l’équipe d’Alternatiba Bruxelles.