LE MAP

Pour une agriculture éthique et paysanne

Accueil > NOS FORMATIONS > Les formations en fermes écoles > La petite ferme de Bierleux-Haut

La petite ferme de Bierleux-Haut

samedi 24 janvier 2015, par Stéphanie Delhaye

Thomas Lauwers et Isabelle Pepin
Bierleux-Haut, 16 4987 Chevron (Stoumont)
Tél. 080 78 56 26
mail : thomaslauwers@yahoo.fr

Formation à l’autonomie alimentaire sur une ferme axée sur le maraîchage et l’élevage du cheval, dans une démarche agroécologique. Objectifs : Acquérir les savoirs faire autonomisants qui permettent de s’enraciner, se soigner et se nourrir du lieu – Maraîchage et arboriculture, soins aux animaux, travail avec les chevaux, découverte et utilisation des plantes sauvages comestibles et médicinales, compostage, fabrication de pain et fromage, conserves, … – +/- 420h, 2j/semaine, lundi et mardi, de mars à octobre, dont plus de la moitié axée sur le maraîchage.

Messages

  • Bonjour Thomas,
    Travailleuse Sociale de formation, je suis actuellement sans emploi. Je suis actuellement la formation à distance MOOC devenir entrepreneur du changement en partenariat avec HEC et Ticket Tour For Change.
    Dans ce cadre, j’ai du décrire un projet qui était porteur de sens pour moi. J’ai choisi ton interview dans le magazine Imagine demain le monde.
    Souhaitant passer des constats à l’action, j’ai envie d’intégrer le genre de formation que tu proposes. J’habite assez loin, est-ce qu’un woofing est envisageable ? Genre du dimanche soir au mercredi matin ?
    Cette formation est-elle payante ? Permet-elle de conserver ses allocations de chômage ?

    Merci pour tes éclaircissements,
    Au plaisir de te lire,
    Jess