LE MAP

Pour une agriculture éthique et paysanne

Accueil > NOS POSITIONS > Filière Lait > Ferme des 1000 vaches en France : le 17 juin, relaxe pour les 9 (...)

Ferme des 1000 vaches en France : le 17 juin, relaxe pour les 9 d’Amiens

jeudi 15 octobre 2015, par Stéphanie Delhaye

La lutte contre la ferme des 1000 vaches, située dans le Nord de la France, est le symbole du combat global contre l’industrialisation de l’agriculture européenne au détriment des paysans. Le 17 juin, aura lieu le procès en appel de neuf militants de la Confédération Paysanne suite à l’action syndicale du démontage de la salle de traite de la ferme dite « des 1000 vaches ».
Différentes actions (marche/tribune) auront lieu dans la ville d’Amiens pendant la journée.

Mener des actions non-violentes pour une agriculture durable, pour interpeller nos décideurs et nos concitoyens, est-ce un crime ? Contester est un droit !

La Confédération paysanne, en tant que syndicat agricole avait toute légitimité d’agir. Il est inacceptable que des syndicalistes, dans le cadre d’actions syndicales symboliques et non-violentes, en simple lanceurs d’alerte, soient traités comme ils l’ont été (Arrestation musclée en pleine gare d’Amiens, GAVs de 48h, enquête disproportionnée, simulacre de procès, peines non justifiées, etc.) et soient sanctionnés pénalement.
.
Le Mouvement d’Action Paysanne les soutient et relaye l’ appel à la mobilisation la plus large possible pour obtenir leur relaxe. En effet, les paysans de la Conf’ ont agi contre l’industrialisation de l’agriculture qui menace leur existence au seul profit d’une agriculture financiarisée, mais aussi parce qu’ils ont agi pour tous, pour une agriculture d’intérêt général, pourvoyeuse d’emplois, respectueuse de l’environnement, de la biodiversité, de la santé des agriculteurs et des consommateurs, pour une alimentation de qualité, accessible, en tant que droit élémentaire de chaque être humain. De même ils ont agi pour des territoires ruraux dynamiques avec des paysans nombreux, à la géographie et aux paysages préservés, comme base vitale de la société. Et ce pour les paysans et consommateurs du monde entier.
.
Si vous souhaitez vous rendre à Amiens ce 17 juin, contactez Stéphanie (stephanie_delhaye@hotmail.com) pour organiser du co-voiturage.
.
Toutes les infos :
http://www.confederationpaysanne.fr/gen_article.php?id=3528&type=GE
Signer la pétition :
http://enviedepaysans.fr/edp/signez-lappel-des-fermes-pas-des-usines/#.VVyq_kbfNNU

Téléchargez et diffusez le tract :