LE MAP

Pour une agriculture éthique et paysanne

Accueil > ::PETITE FOIRE: : > Bain de bulles > Ethique et Cohérence

Ethique et Cohérence

pas t’éthique mais presque

mardi 25 août 2015, par Pascal Van Bever

voici les liens vers les chartes. pour vos commentaires : choisir une couleur, commenter dans le texte et sauver en cliquant sur la disquette.
charte de l’artisan : http://piratepad.net/TVlBAeXJny
charte des associations : http://piratepad.net/sTZlO74HJV
charte des producteurs : http://piratepad.net/lNMpTHLTIB

Messages

  • voici les liens vers les chartes. pour vos commentaires : choisir une couleur, commenter dans le texte et sauver en cliquant sur la disquette.
    charte de l’artisan : http://piratepad.net/TVlBAeXJny
    charte des associations : http://piratepad.net/sTZlO74HJV
    charte des producteurs : http://piratepad.net/lNMpTHLTIB

  • pouvez-vous valider par un "ok" , "nok" (+motivation) ou "en cours d’évaluation" dans la première colonne svp ?

    Voir en ligne : les producteurs

  • Salut les amis,

    Voilà la charte des associations ci-dessous comme promis ainsi qu’en pièce jointe au message : bisous mélo

    La petite foire de Libramont 2015 : Charte des associations

    La Petite Foire a lieu le samedi 25 juillet et le dimanche 26 juillet 2015 à la ferme Bufflardenne, 25 chaussée de la Braquenière, 6840 Semel/ Neufchateau.

    -  Dans la mesure du possible, l’association est autonome en matériel (tonnelle, table, chaises, allonges électriques et.) Si ce n’est pas le cas, elle en informe les organisateurs pour le 30 juin au plus tard, avec des demandes précises.

    -  L’association informe l’organisateur du nombre de mètres dont elle a besoin, également pour le 30 juin au plus tard. Elle communique aussi ses besoins spécifiques (électricité, proximité d’un point d’eau, ombre maximum par exemple etc.). Si l’association n’est présente qu’un jour, elle en informera également l’organisateur.

    -  L’association est invitée à participer via une contribution financière de 10€/jour et via une contribution « coup de main » à donner avant, pendant ou après La Petite Foire de 2h/jour (à négocier si nécessaire). La participation financière sera effectuée par virement bancaire sur le n° de compte pour la PF2015 : BE03732008170784 de l’école paysanne indépendante. Il est très important que tout versement sur ce compte mentionne en communication libre « Petite foire + le type de versement » (exemple : PF2015, participation association CNCD ). Une exception est faite concernant la contribution financière ; toutes associations ne faisant aucun bénéfice sur ses ventes durant La Petite Foire et aidant cette dernière via une contribution d’aide de 2h/ jour ne devra pas payer de contribution financière.
    -  Attention, il est interdit de vendre des « plats » à consommer sur place (ni de tartines préparées, ni de pâté gaumais, ni de morceaux de quiches etc...). Bien sûre, le visiteur qui souhaite s’acheter un pain, un saucisson et trois carottes pour manger dans la prairie, c’est son droit mais les associations ne préparent de sandwichs ou autres mets à déguster sur place.

    -  Le montage du stand doit être terminé pour 09h30, le samedi comme le dimanche. Après 09h30, le site sera inaccessible aux véhicules. Les associations qui peuvent se le permettre gareront leur véhicule dans le parking prévu à cet effet. Ceux qui ont besoin de leur véhicule sur le stand, devront en informer l’organisateur pour le 30 juin au plus tard. Le démontage, le samedi, s’il se justifie peut se faire à partir de 19h et devra être terminé pour 20h. Le démontage, le dimanche, peut être commencé à partir de 16h et se finira au plus tard à 19h.

    -  Il y a un camping et deux douches accessibles sur place aux travailleurs. L’espace cuisine assure un repas le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi avec des produits locaux, bios préparés par des paysan(ne)s à des prix justes. Le dimanche matin, une formule petit déjeuner Oxfam est organisée, merci de vous inscrire le samedi si vous souhaitez petit déjeuner le dimanche.

    -  Il est possible de venir monter son stand le vendredi 24 juillet et de stocker du matériel sur place. Un grand travail de montage des structures collectives a lieu le vendredi toute la journée, vous y êtes plus que les bienvenus. Enfin, chacun(e) est invité à être créatif pour la décoration de son stand, jolies nappes, fleurs sauvages, branchages, outils de fabrication, toile de jute, photos etc…L’objectif est de rendre La Petite Foire la plus conviviale possible.

    -  L’association doit être liée tant dans sa philosophie que dans ses pratiques au but de La Petite Foire : l’avènement de la petite paysannerie éthique et durable ainsi que la recherche d’une société plus solidaire, juste et équitable, qui soit pérenne et respectueuse de toutes formes de vie et de la terre.

    Informations complémentaires :

    Johan Fian, 0494691799, johan@fian.be

    Suivez nos actualités sur le site de La Petite Foire :

    http://lapetitefoire.lemap.be

    Vous souhaitez une affiche ou des flyers, envoyez un e-mail à Catheriene Tellier :

    catheriene.tellier@skynet.be